Visitas

mercredi 4 mars 2020

Critiques de spectacles


L'exposition « Murakami Versailles » ne mérite ni les louanges ni les critiques dont elle est l'objet. Il n’y a pas de quoi crier au génie devant les installations du japonais. C'est mignon. On est dans l'esthétique du smarties, du ludique. Les enfants d'Hello Kitty et les ados élevés au manga vont adorer. 
L'ennui, c'est que Kaikai et Kiki n'ont pas grand-chose à dire à Vénus. Nous sommes davantage dans la juxtaposition. La rencontre n'a pas vraiment eu lieu. C'est dommage ! Heureusement que les expositions de ce genre constituent une autre manière de (re)découvrir notre patrimoine.  
D´après Le Figaro.


Bien secondé par son impeccable orchestre et jouant très bien du piano ou de la trompette, le très doué Benjamin Biolay magnifie ses chansons avec de classieux arrangements entre chanson/pop, rock ou hip hop. Si sa manière de remercier à tout bout de champ la main sur le cœur ou de sortir de gentilles banalités pour faire plaisir aux fans irrite légèrement, cette sensation disparait très vite devant la qualité de la prestation des musiciens et de leur leader, descendant direct des plus marquants artistes français. Grâce à cette voix grave, à ses sons inspirés de Serge Gainsbourg, à ces textes tranchants et à cette façon singulière de chanter en parlant, vous aurez la délicieuse sensation d'être aux premières loges pour la prestation - saluée d'une standing ovation - d'un rappeur fan de chanson pop et habillé comme un prince des beaux quartiers. Le concert de Benjamin Biolay est à voir sans faute en concert, pour prolonger dignement le plaisir suscité par l'album La Superbe. 
D´après concertandco.com.


Calacas, le nouveau spectacle équestre du metteur en scène et scénographe Bartabas, est une suite de de numéros tous conçus comme des variations autour d´un thème unique : la danse des squelettes. Il est particulièrement réussi. La scénographie astucieuse, avec des gradins entourant deux pistes qui accueillent chevaux et brillants interprètes, accentue l´impression de tourbillon. Les deux hommes-orchestres portant une grosse caisse sur le dos, relayés par deux percussionnistes, forment un quatuor très rythmé et donnent à Calacas la coloration sonore d’une parade, avec cymbales et roulements de tambour. Bartabas donne son meilleur et Calacas diffuse une énergie joyeuse où le macabre n´est jamais morbide, parfaitement fidèle en cela à l´esprit de la Fête des morts, à son humour et à l´élégance de ses squelettes. 
D´après Libération.

Après la lecture de ces critiques, commentez:
Auquel de ces spectacles auriez-vous envie d´assister ? Pourquoi ?


21 commentaires:

  1. J’aimerais aller au spectacle Calacas parce que je pense que c’est très interesant de voir des squelettes qui dansent sur des chevaux.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que j’irais voir l´exposition car elle doit être très drôle et je crois que c´est mignon de comparer les deux types de sculptures puisqu'elles sont très différentes.

    RépondreSupprimer
  3. J’aimerais aller voir le spectacle Calacas parce que, premièrement, j’aime bien les chevaux et que je n’ai jamais vu un spectacle comme celui-ci. En plus, selon la critique, il est magistral. Et, toujours d´après celle-ci, le directeur a réussi à faire un bon spectacle.

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais aller voir le spectacle Calacas, parce que j’aime les spectacles qui représentent une culture aussi spéciale que la Fête des morts.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai envie d'assister à Calacas parce que je pense que c'est un spectacle unique qu´il semble très amusant d´après la critique de Libération.

    RépondreSupprimer
  6. J´aimerais assister au spectacle Calacas parce que j´aime les percussionnistes et surtout par le spectacle des chevaux montés par des chevaliers habillés en squelettes qui donnent une touche un peu morbide à une atmosphère humoristique et amusante.

    RépondreSupprimer
  7. En raison de son exotisme et de son originalité, j'aimerais assister au spectacle Calacas. J'aime les spectacles qui représentent une culture aussi spéciale que le Jour des morts. En Espagne, ce jour n'est pas si beau et ce spectacle semble avoir, comme nous le fait savoir la critique, beaucoup d'énergie joyeuse et d´humour.

    RépondreSupprimer
  8. Sans doute, Calacas. J'aimerais aller voir ce spectacle parce que je pense que c'est quelque chose de nouveau qui n'a jamais été présenté auparavant. Mes amies et moi, nous pourrions l´aimer par sa mise en scène fastueuse.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai envie d'assister au spectacle Calacas parce qu´il est très different d´autres spectacles. Particulièrement, je n'ai jamais vu de squelettes qui montent à cheval ni un show comme celui-ci.

    RépondreSupprimer
  10. J´aimerai assister au spectacle Calacas, car je le trouve très intéressant à voir et, en même temps, j'aime beaucoup les chevaux; c'est donc pour moi un mélange parfait à ne pas rater.

    RépondreSupprimer
  11. Je voudrais visiter l'exposition « Murakami Versailles » car les scultures frappantes exposées à Versalles me semblent très curieuses et que je pense que ce n'est pas quelque chose que nous puissions voir tout les jours.

    RépondreSupprimer
  12. Si je pouvais assister à un de ces évènements, je choisirais Calacas parce que j’aime la thématique de la Fête des morts, et voir un squelette sur un cheval en train de danser cela doit être très intéressant et palpitant. En plus, j’adore les chevaux parce que ce sont des animaux trop mignons et élégants.

    RépondreSupprimer
  13. J’aimerais asister au concert de Biolay parce que je préfère les spectacles de musique. Moi, j’aime la musique, et je joue de la clarinette depuis l'âge de 3 ans, donc j’aimerais connaitre un peu plus le style de musique française, les musiciens dont parle la critique (comme par exemple Benjamin Biolay, musicien que j’admire beaucoup), les concerts qu'il fera, etc. Je crois que c´est une manière différente de connaître le pays.

    RépondreSupprimer
  14. J’aimerais aller voir le spectacle Calacas parce que je pense que cela sera très amusant vu que, comme on peut le voir sur l´image, des danseurs sur un cheval portent des déguisements de squelettes. Et j’aimerais aussi aller au concert pour voir l’orchestre et le chanteur Benjamin Biolay parce que je crois que c’est un spectacle très intéressant et que j’aime bien ce style de musique.

    RépondreSupprimer
  15. J’aimerais aller voir le spectacle Calacas parce que je crois que c’est un spectacle à voir sans faute. C’est un spectacle différent avec une chorégraphie, comme on peut le voir sur la photo, de chevaux montés par des chevaliers habillés en squelettes. Selon la critique, le directeur a fait une très bonne mise en scène et ce spectacle compte aussi avec une bonne bande de musique. C'est super!

    RépondreSupprimer
  16. J'assisterais au spectacle musical parce que les styles musicaux sont variés et que j’aime toute la musique.

    RépondreSupprimer
  17. J'aimerais assister au grand concert de Benjamin Biolay parce que c´est un artiste merveilleux. Je l´aime en raison du style exceptionnel qu'il a lorsqu'il mélange le pop, le rock et le hip hop car il transmet une sensation différente dans le monde de la musique.

    RépondreSupprimer
  18. J’aimerais aller voir le spectacle Calacas parce que je crois que c’est un spectacle à voir sans faute. C’est un spectacle différent avec une chorégraphie, comme on peut le voir sur la photo, de chevaux montés par des chevaliers habillés en squelettes. Selon la critique, le directeur a fait une très bonne mise en scène et ce spectacle compte aussi avec une bonne bande de musique.

    RépondreSupprimer
  19. J'assisterais au spectacle musical parce que les styles musicaux sont variés et que j’aime toute la musique.

    RépondreSupprimer
  20. J’ai choisi le concert parce que je voudrais aller voir Benjamin Biolay car on dit qu´il chante trois types de musique (chanson/pop, rock et hip-hop), et comme j’aime toute la musique, j´aimerais bien connaître davantage de chanteurs et plus de styles différents de musique.

    RépondreSupprimer
  21. J’ai choisi l´option du concert de Benjamin Biolay parce que J’aimerais assister à un concert de musique pour la première fois. En outre, mon passe-temps est le chant; donc, de ces trois évènements, un concert de musique serait le spectacle que je préfèrerais.

    RépondreSupprimer